Votre question
Pourquoi je réussirai cette fois ?
Bonjour,
J'ai essayé d'arrêter à plusieurs reprises ( hypnose, le livre d Allan, cigarette électronique )
Ces méthodes mont tout de même permis de diminuer la cigarette, je fume plus le matin, dans ma voiture, le soir ( sauf si je suis accompagné ).
Et j'ai toujours repris. Pourquoi jy arriverai cette fois ?
J'ai l impression que je suis faible, en plus mon copain qui était gros fumeur à réussi à arrêter du jour au lendemain et cela fait maintenant 2 ans.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour votre persévérance.
Tous les fumeurs ne sont pas le mêmes et il ne faut jamais comparer un sevrage à un autre. Chacun ses besoins, chacun ses moyens.
Sachez cependant que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Si toutes ces conditions sont réunies, vous réussirez !
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter définitivement ?