Votre question
Pourquoi pourquoi
Après 12 semaines d'arrêt qui c'est bien passé la cette 12 semaines je ne fait que pensez a cela j'ai pourtant les timbres (pacht) et mes envies de fumé sont très forte pourquoi pourquoi

Notre réponse
Bonjour,
Trois mois d'arrêt de tabac... toutes nos félicitations !
Il est difficile de répondre précisément à votre interrogation sans savoir quelle était votre consommation de tabac, votre niveau de dépendance nicotinique, et le traitement de substitution qui est le vôtre, son dosage et sa progression.
Cependant il y a deux axes sur lesquels vous pouvez déjà agir :
- Quand vos envies durent plus de 3 minutes, rajoutez au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
- Mettez aussi en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Et si ces mesures ne suffisaient pas, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page d’autres conseils : faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !