Votre question
Pourquoi suis-je moins en forme qu’avant
Cela fait maintenant 16 jours que j’ai éteint ma dernière cigarette , la volonté étant là cela n’est pas trop dur quand à l’envie d’en allumer une petite .
Par contre depuis une semaine maintenant , j’ai le nez bouché, la gorge qui gratte, une voix rauque, dés insomnie , des maux de tête , un teint très pâle , du mal à respirer ... bref
Moi qui était toujours en plein forme avant l’arrêt , j’ai l’impression de tomber malade.
Je reconnaît par contre avoir récupérer de l’odorat et le fait de ne plus sentir l’odeur du tabac froid partout sur soi c’est plutôt agréable
On tient bon

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, mais aussi pour votre détermination.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !