Votre question
Pourquoi ya pas de tabacologue disponible dès qu'on a besoin
Bonjour a chaque fois que je fais le numéro ya pas de tabacologue disponible a chaque fois c'est liste d'attente interminable pourquoi ?

Notre réponse
Bonjour, et merci de votre question.
Vous essayez d’arrêter de fumer pour cela, félicitations. Cependant, vous vous interrogez sur la disponibilité des tabacologues. Alors voici quelques informations et conseils.
Il existe plusieurs moyens de consulter un tabacologue : en présentiel ou par téléphone.
Pour le présentiel, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, du site Tabac info service. Vous devrez alors joindre le secrétariat du tabacologue et convenir en direct du rendez vous. Effectivement selon les demandes, les délais de rendez vous en structure peuvent être longs.
Heureusement en joignant Tabac info service et le 39 89, vous pouvez bénéficier d’un rendez vous relativement rapide. Un(e) tabacologue vous appellera à l’heure prévue avec le standard pour répondre à vos besoins en terme de sevrage. Selon les périodes, les rendez vous sont parfois possibles très rapidement : la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir.
Et, en cas d’urgence, le système d’appel de crise de Tabac info service est aussi très utile. Vous devez joindre le standard au 39 89 en précisant que vous avez besoin d’être rappelé en urgence, et le premier tabacologue disponible vous rappellera dans les meilleurs délais.
Dans les deux cas, vous comprenez que selon les demandes ou la période, les réponses ne peuvent pas être instantanées pour tous les fumeurs. Alors rappelez vous que les tabacologues font de leur mieux pour vous accompagner, vous n’êtes pas seul.
Nous espérons que ces réponses vous apporte satisfaction et nous vous disons à bientôt.