Votre question
Pourquoi ?
Bonjour,
J’ai 56 ans je fume environ 40 cigarettes par jour j’ai réussi à arrêter 70 jours en m’aidant de divers substitues, patchs médicaments, que j’avais arrêtés au bout d’un mois et tout allé bien et j’ai eu une envie de fumer qui a duré presque 3 jours et j’ai tout essayé pour la contrôler cohérence cardiaque sport verre d’eau et rien n’y a fait. Pourquoi après 70 jours et d’une manière aussi longue et intense ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Comme vous êtes dépendant de la nicotine, les symptômes de manque physique de nicotine (dont l'obsession pour une cigarette) peuvent être présents jusqu'à 3 semaines à 3 mois après l'arrêt du tabac ou des substituts nicotiniques.
L'intérêt d'utiliser des substituts nicotiniques est de réduire le plus possible le besoin à un niveau le plus bas possible pour que vous ressentiez peu de désagréments lors de l'arrêt du dernier patch. C'est pour cela qu'il est possible de maintenir les patchs plus longtemps que ce que disent les recommandations. D'après votre témoignage l'arrêt des patchs au bout d'un mois est précoce et a donc engendré ces symptômes désagréables.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Ensemble vous pourrez discuter de ce précédent arrêt et en tirer des expériences positives pour celui qui se profile.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !