Votre question
Pourquoi
Bonjour
J'ai repris à fumer après presque 4ans d arrêt.
J'ai 2 nodules aux poumons et bronchite chronique.
Je sais pas pourquoi je n'arrive pas à me décider. De plus je suis très peurese et avec des angoisses. Je comprends pas pourquoi j'aime autant la cigarette.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage et de votre question.
Ce n'est pas tant que vous aimiez la cigarette qui vous empêche d'arrêter, que la crainte des difficultés de l'arrêt, ou des nouvelles habitudes à prendre. Comment gérer ses angoisses sans elle?
C'est en même temps une dépendance physique (un réel besoin de nicotine) et une dépendance psychologique (vous lui faites confiance pour vous aider à résoudre tous vos problèmes).
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, pour vous apprendre à gérer au mieux votre quotidien sans elle, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !