Votre question
Poursuivre l’arret Au travail
Bonjour,
Demain ça va faire 9 jours sans cigarette! Période que j’ai bien vécue puisque en vacances en famille.... mais demain retour au bureau!!!! Les problèmes sont déjà annoncés dans les mails lus et rien qu’a L’idee De devoir tout gérer, de jouer de la voix et des épaules et de prendre des engagements sur certains sujets avec de nouveaux clients etc.... tout cela m’ennuie et me stresse depuis longtemps et j’ai pris la mauvaise habitude, de prendre du recul, de m’evader Et de respirer en fumant (contradictoire vous me direz

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
Peut-on "prendre du recul, s'évader et respirer..." avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ? Il faut changer ses habitudes.
Ponctuellement en cas de coup de stress, vous pouvez "respirer" autrement, vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation.
Mais plus globalement et pour libérer les tensions du quotidien vous pouvez mettre en place des activités qui vous aideront dans ce sens : activité physique, yoga, sophrologie, relaxation...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !