Votre question
Poussée d’env Après 14 jours
Bonjour
Je m’interrOge sur l’envie pendant le sevrage
On dit on lit que la nicotine est absente du corps passé 3 jours
Pourquoi des envies puissantes viennent après 14j ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce n'est pas parce que l'on a éliminé la nicotine de son corps que les récepteurs nicotiniques ne sont plus en demande. Le sevrage de ces récepteurs dure environ 1 mois sans traitement de substitution nicotinique.
Avec un traitement de substitution, le sevrage dure le temps du traitement mais sans symptômes de manque.
Si vous souhaitez de l'aide dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles pour l'arrêt du tabac : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.