Votre question
Premier arrêt
Bonjour j’ai commencé à arrêter de fumer depuis 29 jours aujourd’hui c est la première fois que j’essaie je fumais un paquet par jour depuis 30ans.ce qui me déstabilise c est que tout le monde s’accorde à dire qu’il faille plusieurs tentatives pour arrêter définitivement.Du coup j’ai presque envie de résumer pour accélérer le processus je rigole bien sûr mais n’est il pas possible d ‘y parvenir dès la première fois ?.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Bien sûr qu'il est possible d'arrêter définitivement dès la première tentative. Mais il est vraiment aussi, que certains ont besoin de plusieurs tentatives pour y parvenir. Il ne faut pas se décourager pour autant.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances (joies, fêtes, stress, chagrins...)
Souvent les personnes qui ont arrêté de fumer oublient que lorsque l'on a été un fumeur dépendant et/ou régulier, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel... et c'est la rechute !
Soyez forte de cette connaissance, poursuivez votre démarche avec confiance et tout se passera bien.
Cependant, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est toujours le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !