Votre question
Premier jour d’arrêt de tabac
Bonjour, aujourd’hui est mon premier jour d’arrêt du tabac, pour réussir à bien une insémination artificielle. J’ai peur de ne pas tenir sans soutient de quelqu’un. Je veux réussir à arrêter sans soutient de mon médecin ou autre mais j’ai peur de craquer.

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre intention de vous arrêter de fumer, accompagné d'un beau projet !
Nos tabacologues peuvent vous apporter du soutien en vous accompagnant tout au long de votre démarche de sevrage sur la base d'un ou plusieurs entretiens téléphoniques.
L’accompagnement à l’arrêt par les tabacologues est gratuit. Pour le premier appel, c'est vous qui contactez le 39 89 (service gratuit + coût de l'appel). Ensuite, le bilan et le suivi sont planifiés sur rendez-vous, vous êtes donc rappelé gratuitement au moment convenu avec le tabacologue.
Ce suivi est l’occasion de faire un point avec vous sur votre arrêt du tabac, renforcer votre motivation à rester non fumeur, réfléchir aux éventuelles difficultés que vous aurez rencontrées, etc.
Ne vous privez pas du soutien des autres, surtout si cela vous aide à mener à bien vos objectifs.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !