Votre question
Premier jour puis je fumer juste une cigarette après manger le soir?
Bonjour,
C’est mon premier jour d’arret, j’ai bien vécu ma première journée mais j’avoue que ce soir après manger j’ai vraiment besoin de ma cigarette. Puis je fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si l'on s'arrête de fumer la journée on commence un travail de sevrage des récepteurs nicotiniques, et si on fume une cigarette le soir, on les stimule...
Au début de l'arrêt du tabac, la cigarette qui ponctuait le repas, génère souvent des envies réflexes qui finissent cependant par s'estomper et disparaître.
Il faut donc mettre des stratégies en place pour faire fuir ces envies le plus rapidement possible :
- à la fin du repas, ne vous précipitez pas sur les tâches ménagères, accordez-vous 10 minutes à faire quelque chose qui vous fasse plaisir : écouter de la musique, lire, faire un jeu sur le portable, travailler sur un ouvrage... enfin, ce qu'il vous plaira de faire.
- de façon simultanée mettez dans la bouche un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg cela va vous aider à passer ce cap difficile (demandez conseil à votre pharmacien).
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il s'assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions et pourra même vous proposer un suivi. Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporteret à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !