Votre question
Premier jour sans tabac
Bonjour je suis à mon premier jours d’arrêt de tabacs ... et je stress énormément du au manque j’ai peur de bébé pas réussir à gérer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous être lancée dans cette entreprise difficile d'arrêter de fumer !
Sachez d'abord qu'une envie de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. C'est important de le savoir, car cela réduit la durée de l'effort que vous allez devoir faire : quelques minutes seulement, même si vous avez l'impression que ça va durer "toute la vie" !
Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, loisirs créatifs, réseaux sociaux... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez-vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre....
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Quant au stress, cœur de votre question, c'est un des signes de manque physique de nicotine. Il peut être atténué, voire supprimé, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Nous vous conseillons donc vraiment d'avoir recours aux substituts nicotiniques, même si vous avez commencé sans. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Tenez bon !!!