Votre question
Premier mois sans tabac
Bonjour,
J'ai arrêter le tabac depuis bientôt un mois et depuis je me sent très essoufflé avec une respiration très sifflante. Côté psychologique, je me sent anxieux avec la gorge nouée et j'ai tout le temps envie de pleurer. Que puis-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre premier mois d’arrêt du tabac. C’est super !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, ce qui peut rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire. Mais ceci est transitoire et finit par rentrer dans l'ordre en quelques semaines.
Sur le plan psychologique, il faut vous détendre et vous faire plaisir. Profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, avoir des loisirs...
Vous trouverez également sur cette page un exemple d'exercice de relaxation.
Et si malgré cela, vous vous sentiez toujours aussi anxieux, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !