Votre question
Premier patch
Bonjour, c’est ok premier jour d’arrêt, j’ai donc mis un patch de 14g correspondant au test effectué.
Néanmoins, j’ai des nausées après le déjeuner et des maux de tête. Que faire? Est il surdosé ?
Je fumais des Marlboro light slim. Dois je couper en deux le patch ? Ou prendre des 7g ?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les nausées et le mal de tête sont des signes de surdose en nicotine.
Le plus simple est de tester la dose inférieure de 7 mg, en coupant vos patchs de 14 mg en 2. Normalement les symptômes que vous ressentez devraient disparaitre.
N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) aux patchs pour un arrêt plus confortable.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bravo pour votre arrêt et bonne continuation à vous.