Votre question
Première 24h difficile
Ça fait 24h sans tabac j'ai un patch et je prends des gommes on me dit les 1ere 48 h sont difficile est ça ira mieux ou est ce plutôt plusieurs jours

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Généralement, les signes de manque, tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Assurez vous que votre substitution est adaptée à vos besoins.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiez vos habitudes.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !