Votre question
Première cigarette/joint
Bonjour j’ai fumé une première cigarette pour tester et ensuite un première joint le même jour et j’ai mal à la tête et à la gorge et beaucoup de mal à respirer je voulais savoir au bout de combien de temps cette effet de mal etre disparaît car je suis sportive et ça fais deux jours après mes premières cigarettes joint mais j’arrive toujours pas à respirer et j’ai moins mal à la tête mai je suis fatigué étourdie ce qui est sure c’était ma première et dernière fois

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage
Les symptômes que vous décrivez (fatigue, gêne respiratoire, maux de tête, sensation d'être dans le vague) vous montrent à quel point le tabac et le cannabis sont agressifs pour votre corps. Le problème pour les personnes qui persistent, c'est que le corps finit par s'habituer et il n'y a plus alors ces symptômes qui alertent de la dangerosité de ces produits.
Tranquillisez-vous ces symptômes vont se dissiper petit à petit.
Savez-vous que chaque fois que l'on fume, on met plus de 4 000 substances chimiques dans son corps ?
Nous vous félicitons d'avoir su écouter votre corps et de décider de ne plus consommer tabac et cannabis.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans cette ligne de conduite.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !