Votre question
Premiers jours d arrêt
J ai arrêté de fumer dimanche soir, il y a 3 jours. J ai mis un patch chaque jour. Je n ai pas ressenti le besoin de prendre des substituts a sucer.
Je pense quelquefois dans la journee à la cigarette mais rien d insurmontable. Je suis assez étonné de ne pas trouver plus de manque que ça.... ça ne fait que 3 jours je sais bien.
Est ce que c est plus dur après ou bien est ce qu il n y a pas de règle en la matière ou alors ce sont les patchs qui me comblent ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La motivation est là. Le patch que vous utilisez semble vous convenir et combler votre besoin de nicotine. Donc tout va pour le mieux.
Et cela va durer comme cela, il faut juste être vigilent sur le besoin comportemental. Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous souhaitez être guidé dans cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, soyez confiant !