Votre question
Prendre décision d arrêter de fumer
Je veux me lancer mais je n y arrive pas !
En ce moment, je perd confiance en moi dans ma vie personnelle, est-ce que cela peut être en rapport ?
J'y penses depuis très longtemps je n arrive pas a me lancer !!
Je veux un coup de pouce mais quel on me pousse !
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Ce n'est pas toujours facile de franchir le pas et pourtant vous avez certainement de bonnes motivations pour arrêter de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafonnement.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez besoin que l'on vous aide à trouver une date ? Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac qui débute le 1er novembre, pour arrêter de fumer ?
De plus arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. N'hésitez plus, nous serons là pour vous aider.