Votre question
Prendre des substitut après un semaine
J’ai arrêté de fumer il y a 6jours. Cela faisait 12 ans. Je ne ressens pas le manque (ou très léger des fois). J’ai déjà essayé plein de fois mais j’étais insupportable, irritable aucun substitut ne fonctionnait (inhaler, chewing-gum, patch, bonbon à sucer etc..). Cette fois ci je trouve que c’est différent. Et sans m’en rendre compte cela faisait 6j. Est-ce qu’il faut que je prenne un substitut alors même si ça va faire une semaine ?
Merci bien

Notre réponse
Bonjour,
Mais bravo pour cet arrêt ! Quelle belle victoire !!!
Si tout se passe bien, il n'est pas du tout obligatoire de prendre des substituts nicotiniques
Vous pouvez tout à fait faire sans, et, de manière généralechanger vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Sachez que même si vous avez commencé sans, et que votre arrêt devient difficile, alors vous pourriez y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Encore bravo pour ce très bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.