Votre question
Prendre du poids
Meme avec une activitée physique pendant 6mois après l’arrêt du tabac + régime spécifique avec un nutritionniste jai pris 10kg avez vous des astuces ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Alors si vous maintenez votre arrêt, nous ne pouvons vous proposer davantage. La dépendance physique, si elle était présente chez vous, disparaît en moyenne en 2 à 3 mois, l'utilisation des substituts nicotiniques n'est donc plus pertinente.
Vous faites déjà le maximum : suivi avec un(e) diététicien(ne) nutritionniste pour l'évaluation de votre alimentation et la pratique d'une activité physique régulièrement. C'est déjà le top, maintenez tout cela dans le temps ! La prise de poids devrait s'atténuée ou en tout cas avec la pratique du sport, vous devriez être plus tonique, même si la balance n'indique pas de réduction pondérale.
N'hésitez pas à bien vous hydratez. Essayez de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...), ainsi vous focaliserez moins sur la prise de poids et plus sur les effets positifs de votre démarche !! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin ! Bonne continuation dans votre démarche.