Votre question
Prescription substituts nicotiniques
Bonjour. Je viens d acheter des substituts nicotiniques à la pharmacie. Celle ci m a dis que ils étaient désormais pris en charge par cpam. Je suis infirmièr libéral. Puis je me prescrire ces substituts. Il me semble que désormais nous pouvons prescrire mais ai je droit pour moi et mon conjoint et existé il une limite ? Merci de votre réponse cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Quel beau projet!
Oui, vous pouvez prescrire les patchs et les gommes, comme vous le pouvez pour d'autres produits.
Si vous pouvez vous auto prescrire d'autres choses, alors vous le pouvez certainement pour les patchs et aussi pour votre conjoint.
Il n'y a plus de limite, tant qu'un fumeur en a besoin et a une ordonnance, la CPAM prendra en charge. Attention, certaines marques ou formes nécessitent encore que vous fassiez l'avance des frais, et dans ce cas, le remboursement est limité à 150 € par année civile. A la jonction de 2018 et 2019, ce n'est pas vraiment un frein... (renseignements sur ameli.fr)
Pensez aussi à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Nous vous souhaitons un merveilleux mois de novembre à tous les deux!