Votre question
Pression
Bonjour
Plus je me dis que j’arrête et plus j’ai envie de fumer
J’ai les nerfs à fleur de peau des la première heure d’arrêt je peux pleurer
Je

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision d'en finir avec le tabac !
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine. Cela peut durer 2 à 3 mois, c'est le temps du sevrage de la nicotine.
Ces symptômes peuvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous pouvez utiliser aussi des exercices de relaxation ou de sophrologie et faire du sport pour vous apaiser. Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page je surmonte les difficultés du quotidien.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Nous sommes certains qu'avec une aide adaptée, vous pouvez y arriver et dans des conditions confortables. Ne baissez pas les bras.