Votre question
Pression poitrine
Bonsoir, j’ai arrêté de fumer depuis 1,5mois et depuis quelques jours j’ai une grosse pression sur la poitrine régulièrement.
Je ne sais pas si les c’est lié. Qu’en penses vous ? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, alors vos chances de rester chez les non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Ce qui vous arrive est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité naturelle (c'est donc bien lié à votre arrêt, mais c'est un petit mal pour un grand bien) et ressentez cette irritation.
Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela se produit le plus souvent en début d'arrêt et ne dure pas plus de 4 à 8 semaines. Vous devriez bientôt vous sentir mieux, dans le cas contraire, parlez-en à votre médecin.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !