Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Prévention cancer du poumon

J’ai arrêté de fumer depuis quelques semaines.
J’ai 58 ans, je souhaiterais savoir s’il existe des examens radiologiques et/ou biologiques pour dépister le cancer pulmonaire. Souvent lorsque les symptômes du cancer pulmonaire apparaissent, il est souvent trop tard. Est ce que je peux bénéficier d examens de dépistage du cancer pulmonaire ? Merci pour votre réponse

Notre réponse

Bonjour, 

Félicitations pour votre arrêt du tabac ! 

C'est votre médecin traitant qui en fonction de l'examen clinique décidera s'il est nécessaire ou pas de réaliser un scanner des poumons.

Même après plusieurs semaines d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Vous avez pris la bonne décision, bravo !