Votre question
Pride de poids
Bonjour,
Je suis déjà en surtout d’une bonne vingtaine de kilos j’ai récemment arrêté de boire je ne perds pas de poids pour autant aujourd’hui j’ai vraiment la motivation et l’envie d’arrêter de fumer mais j’ai peur de prendre du poids… je fais déjà du sport bon j’avoue que je ne surveille pas vraiment mon alimentation c’est vraiment quelque chose que j’ai du mal à faire…

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations !
Nous constatons que vous souhaitez reprendre votre santé en main, avec l'arrêt de l'alcool et du tabac.
Vous ne voulez pas prendre plus de poids dans la mesure où vous êtes déjà en surcharge pondérale et que vous éprouvez des difficultés à maîtriser votre équilibre alimentaire.
Pour une prise en charge globale, nous vous conseillons d'effectuer ce sevrage tabagique dans une consultation d'addictologie. Vous trouverez une consultation près de chez vous dans notre annuaire, sous la dénomination de CSAPA ou d'ANPAA. Ce sont des consultations multidisciplinaires : addictologues, psychologues, diététiciennes, infirmières...
Bonne continuation dans votre démarche !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.