Votre question
Prise de
Bonjour je souhaiterais savoir si la sensation de faim va perdurer et combien de temps ! Cela fait 9 mois que j’ai arrêtée et je prends beaucoup de poids depuis 9 kg ! Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cette sensation de faim est en fait un besoin de compenser le plaisir de la cigarette en mangeant. Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), et vous aurez moins faim.
Pour reprendre le contrôle de votre poids, il est important d'avoir une activité physique, ne serait-ce que de la marche et un bon équilibre alimentaire. Vous trouverez tous les conseils nécessaires sur ce site : manger-bouger.fr
Si vous aviez du mal à y parvenir, nous vous conseillons de consulter une diététicienne.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !