Votre question
Prise de cigarette
Je mets des patchs de 21 mais je fume encore 7 cigarette par jour au de 18 avant. Je me sens coupable de fumer.
Je me dit que la diminution de cigarette et bien et veux réduire encore plus . Est-ce une bonne solution. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Vous pouvez effectivement réduire à votre vitesse en continuant le patch 21 mg. Pour vous aider dans cette réduction vous pouvez prendre des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, inhaleur...) en remplaçant petit à petit les cigarettes supprimées avec ces substituts.
En réduisant le nombre de cigarettes, faites attention de ne pas tirer plus fort sur celles que vous fumez. Fixez vous un nombre de cigarettes à ne pas dépasser et laissez que ce nombre dans un paquet vide pour ne pas être tentée d'en fumer plus.
Remplacez ces cigarettes par des activités plaisir, du sport...
Vous trouverez d'autres conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer,
- je fais face aux envies des premiers jours,
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Vous pouvez être accompagnée par un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement en appelant le 39 89.
Bonne continuation.