Votre question
Prise de poid
Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter de fumer mais je voudrais savoir si la prise de poids se fait toute seul ou en grignotant et en mangeant plus? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre envie d'arrêter de fumer si tôt dans votre vie, quelle bonne idée!!!
La prise de poids vient surtout d'un déséquilibre entre les calories qui entrent et celles qui sortent.
Si vous remplacez chacune de vos cigarettes par une pâtisserie ou une friandise, vous prendrez du poids, en effet.
Les problèmes de grignotage sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bon arrêt à vous.