Votre question
Prise de poid
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer pour prendre du poid c'est ma motivation et mon but. Je sens que la cigarette m'empêche de prendre du poid car dès que je fume je n'ai plus d'appetit et à ce que j'ai lu sur internet les substances contenus dans la cigarette accélerent le metabolisme et brûent plus vite les calories.
Aujourd'hui jai décidé d'arreter de fumer j'ai acheter des patch 14mg. Cela fonctionne je n'ai pas du tout envie de fumer.
Ma question est la suivante : est-ce-que les patchs empechent la prise de poids dans mon cas ? Et est-ce- que cela remplace en tout points les cigarretes dans le sens ou cela agit-il comme la cigarrette c'est a dire en brulant plus vite les calories ?
J'attend votre reponse merci.

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée d'avoir arrêté de fumer!
Non, les patchs n'ont pas les actions coupe faim ou accélérateur du métabolisme. Ils permettent juste d'éviter les symptômes de manque physique. Comme l'un de ces symptôme est l'augmentation de l'appétit, on pourrait dire que, de manière indirecte et détournée, ils évitent de grignoter et de prendre beaucoup trop de poids.
Mais en aucun cas ils ne vous empêcheront de prendre du poids si vous avez une alimentation saine et équilibrée, liée à votre appétit naturel. Vous retrouverez aussi le goût et l'odorat, et prendrez donc plus de plaisir à manger.
Alors, bon arrêt et bon appétit!