Votre question
prise de poid
Oui je tient le coup...même si parfois l'envie de fumer me reviens je n'ai pas craquer....Mon poids vas t'il se stabiliser?? car j'ai pris 5 kilos et je me sens un peu trop enveloppée je FAISAIS 45 KILOS ET J'EN FAIT 50 POUR 1M 55.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La prise de poids est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant elle n'est pas systématique. Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 3 à 5 kg, et est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Quelques petits réajustements et votre poids va se stabiliser.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !