Votre question
prise de poid
bonjour cela fait un mois et demi que j'ai arrête le tabac , de temps en temps je prend ma cigarette Electronique meme tres rarement mais j'ai pris énormément de poid
je bois bcp d'eau je bouge bcp dans mon metier
auriez vous des conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand il y a une prise de poids à l’arrêt du tabac, elle est en moyenne de 2 à 4 kg, et elle est liée à un changement dans les dépenses caloriques. Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
Augmentez votre activité physique (hors travail : marche, sport...) et équilibrez votre alimentation. De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger bouger.
Si malgré cela, vous n’arriviez pas à reprendre le contrôle de votre poids, n'hésitez pas à consulter une diététicienne.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !