Votre question
Prise de poid
J aimerai savoir . J ai arreter de fumer fin janvier 2025 . Ca va faire 1 an .. j ai pris 10 a 12 kilos pour l instant .... j aime le sucrer a la base .. la j suis devenu completement accro a tout ce qui ai sucrer .. glace .. bonbons .. gateaux .. dessert .. comment faire poyr couper cet envi de sucrer pour perdre du poid ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus d'un an !
Votre relation avec les aliments sucrés n'est plus en lien avec votre arrêt du tabac !
Nous vous encourageons à rencontrer un(e) diététicien(ne) spécialisé(e) dans les troubles du comportements alimentaires.
Ensemble, vous pourrez avancer sur cette problématique et atteindre progressivement une nouvelle sérénité.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !