Votre question
Prise de poids importante
Bonsoir, j'ai arrêté de fumer depuis le 24 juillet 2019 ainsi que la pilule. J'ai dû arrêter les patchs car je suis allergique mais je n'ai pas repris le tabac. Je prends très rarement des pastilles de nicotine car je n'y pense pas. Cependant j'ai beaucoup de fringales et je n'ai plus la sensation de satiété. J'ai pris 10 kg. Les substituts nicotiniques sont pris en charge. Dans mon cas ça ne sert à rien. Quelle solution pour mon cas. Je vais seulement avoir rendez vous avec un nutritionniste en février, j'ai pris rendez-vous en novembre. Il faudrait que l'accompagnement soit plus adapté à chacun. Je ne me supporte plus. Je n'ai pas trop les moyens pour aller dans une salle de sport où je serais suivi. Ça aussi c'est important. Je trouve que le sujet de l'arrêt du tabac n'est pas assez suivi.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac !
C'set vrai que l'arrêt du tabac n'est pas toujours bien accompagné, mais vous avez montré beaucoup de qualités pour y parvenir.
Tabac Info Service peut vous aider, de manière gratuite et personnalisée : vous pouvez nous appeler au 39 89, des tabacologues qui sont aussi diététiciennes peuvent vous aider à trouver de bonnes astuces pour ne pas fumer sans pour autant manger plus ou mal.
Notre site internet ou notre appli sont aussi à votre disposition gratuitement. Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE". 
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de mieux gérer votre quotidien de non-fumeuse.
Vous pouvez aussi consulter le site "mangerbouger.fr" pour trouver des conseils adaptés.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.