Votre question
Prise de poids / patch
Bonjour,
Ça fait 1 an que j'ai arrêté de fumer. Je continue parfois à prendre 1 ou 2 substituts oraux ( jai arrêté les patchs au bout de 3 mois )
Ayant pris du poids, j'aimerai savoir si le faite de remettre des patchs m'aiderait à perdre du poids ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Après un an d'arrêt,vous ne devriez théoriquement plus avoir besoin de nicotine de substitution, de ce fait les patchs ne vous serons d'aucune utilité pour une perte de poids.
Nous vous encouragement à consulter le site de mangerbouger et/ou de consulter un(e) diététicien(ne) afin de faire le point sur votre alimentation.
L'augmentation de la pratique de l'activité physique, ne serait-ce que de la marche sera bienvenue dans votre démarche de perte de poids.
N'oubliez pas également d'avoir :
- une hydratation adaptée, les recommandations sont de 1.5 Litres par jour d'eau ;
- un sommeil de qualité ;
- une gestion du stress efficace.
N'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt de tabac, vous pouvez consulter le site de Tabac info service !
Encore bravo pour votre parcours !