Votre question
Prise de poids sans grignoter
Bonjour, cela fait 8 mois que j'ai arrêter de fumer et j ai pris du poids mais je mange équilibré et j évite le grignotage... Je ne sais plus quoi faire ! J ai le ventre gonflé, c est désagréable... Je fais des cures de probiotique mais ça ne change rien...
Que faire ?

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord félicitation pour vos 8 mois sans fumer !! Quelle victoire !!
Vous avez pris du poids au moment de votre arrêt tabac, malgré le fait de manger équilibré et d’éviter les grignotages, c'est déjà une bonne chose, vous auriez peut être pris d'avantage sans cette attention !
En effet, au moment de l'arrêt du tabac, il est souvent observé une prise de poids car l'absence de nicotine ralenti le métabolisme, vous brûlez donc moins de calories et au même moment votre appétit revient de façon plus intense que lorsque vous fumiez.
Vous devez donc inverser la tendance et augmenter à nouveau votre métabolisme ! et l'une des seules solutions et de faire plus de sports que ce que vous faîtes déjà. Un corps musclé à besoin de plus d'énergie pour être entretenu !
Vous dîtes avoir un ventre gonflé, peut-être est ce dû a une constipation ? La nicotine a un effet stimulant sur l’intestin. De nombreux fumeurs utilisent le tabac comme méthode de régularisation du transit.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste, elle pourra vous donner les premiers conseils à mettre en place pour vous aider dans votre démarche.
Bonne continuation