Votre question
Prise de poids
Bonjour
40 jours d’arrêt et 4 kg de plus..!!!! Pas de grignotage entre les repas mais le soir, j’ai trop faim mais pas forcément de « bonne nourriture »!!! Sport 3 fois par semaine! Comment faire pour perdre ces kg et calmer ces envies de boulimie??? Merci d’avance...

Notre réponse
Bonjour,
40 jours d'arrêt, c'est une très belle victoire, bravo!
Pour perdre ces kilos, voici quelques pistes.
Vous avez très faim le soir? Pensez à manger dans la journée: un vrai petit-déjeuner, un repas complet à midi, et si besoin une collation en milieu d'après-midi. Cela vous évitera de vous jeter sur la nourriture le soir.
Privilégiez les aliments sains et non transformés: plutôt des légumes ou des fruits que des frites surgelées ou des glaces.
Ne faites pas l'impasse sur les protéines (viandes, poissons, œufs, légumes secs).
Diminuez les apports de sucres rapides et de graisses.
Buvez 1,5 l d'eau par jour.
Continuez le sport.
Et... soyez un peu patiente, l'arrêt du tabac a soumis votre corps à pleins de changements, laissez lui un peu de temps pour s'adapter.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi diététiciennes.
Bon courage!