Votre question
Prise de poids
Bonjour
J'ai totalement cessé de fumer depuis 11 mois .
Je n''ai utilisé aucune aide, ni patch ni gomme etc
Je n'ai rien changé à ma façon de l'alimenter ou de bouger et j'ai pris déjà 10 kilos et je continue encore à prendre
Que dois je faire pour stopper cette prise de poids trop conséquente.
Je fait du sport 1 jours surdeux

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 11 mois ! Bravo !!!
Le manque de nicotine brutal, au moment de l'arrêt du tabac, a pu entraîner un changement dans votre métabolisme entraînant une prise de poids, malgré le fait que nous n'ayez rien changé de vos habitudes.
Il conviendrait alors de rencontrer un(e) diététicien(ne) nutritionniste qui pourra, avec vous, faire le point sur votre alimentation et vous conseillez sur votre objectif de perte de poids. De nombreux conseils sont également disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Nous ne doutons pas que suite à votre réussite de l'arrêt du tabac, vous arriverez également à mener à bien votre bataille contre ces kilos qui vous dérangent.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !