Votre question
Prise de poids
Bonjour,
Ça fera 7 jours demain que j’ai arrêté de fumer avec l’aide de l’acuponcture. Ce que je redoute le plus est la prise de poids..! En effet, j’ai perdue de moi-même pas mal de poids (15kg) en suivant un rééquilibrage alimentaire. Je redoute de voir réduire à néant les efforts pour arriver à ce résultat. Pour palier à ça, je me suis fixé une dose de 1200kcal par jour (au lieu de 1500 avant l’arrêt) J’ai fais du sport quasiment tous les jours à raison de mon 30min et 1h au plus..!! Pour ne pas prendre trop de poids quand j’avais une « petite faim », je me suis acheté des fruits sec surtout beaucoup de bananes..!! Du pain ou du fromage (j’me dis que c’est toujours mieux que des gâteaux ou sucreries... Bref... le verdict est tombé..!! Malgré mes efforts... 1kg300 de pris

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre perte de poids et pour votre arrêt du tabac. Les deux ne sont pas incompatibles.
Sachez que l'acupuncture n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Si vous êtes dépendante de la nicotine, il est important que vous puissiez bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique. Car quand on est en manque de nicotine, on a tendance à manger pour combler la sensation de vide...
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit. Sachez également que nous disposons dans notre équipe de tabacologues-nutritionnistes qui pourront vous aider à gérer votre poids.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !