Votre question
Prise de poids
J ai réussi à perdre 12 kilos en deux ans et stabilisé mon poids je souhaite arrêter ou au moins réduire Drastiquement ma consommation de cigarettes..
en augmentant mon activité physique de façon importante
Combien de temps après sevrage complet aurais je stabilise mon poids ?
Merci

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord bravo pour cette belle perte de poids et pour cette volonté de vous arrêter de fumer.
Il n'est pas possible de répondre avec exactitude à votre question, il n'y a pas de règle en matière d’évolution du poids dans le temps, d'autant plus que vous sortez d'une phase ou vous avez déjà perdu du poids.
L'essentiel à retenir dans votre message est que vous comptez vous mettre au sport au moment de cet arrêt tabac, c'est une excellente chose car cela permettra de compenser la baisse de votre métabolisme lié à la diminution de l'apport nicotinique.
Nous vous conseillons également de vous aider avec des substituts nicotiniques afin de limiter le manque, qui aurait tendance augmenter les grignotages.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.