Votre question
Prise de poids
Bonjour j’ai arrêté de fumer et j’ai pris une dizaine de kilos. A cause de problème de santé je ne peux pas trop faire de sport (opération des cervicales il y a 1 mois) je n’arrive pas à me raisonner pour manger sainement. Pouvez vous m’aider ?

Notre réponse
Bonne continuation.
Tout d'abord félicitation pour votre arrêt du tabac, c'est une excellente chose pour protéger votre santé.
Vous ne précisez pas dans votre message depuis combien de temps et de quelle manière vous avez arrêté de fumer, car en effet si vous n'utilisez pas de substituts nicotiniques, il est possible que vous compensiez le manque de nicotine par un autre système de récompense, qui est la nourriture.
Vous manquez de motivation pour manger sainement, avez fait de nombreux régimes dans votre vie ? Avez vous associé les aliments sains comme des aliments privatifs ? Dîtes vous tous les jours : "Demain je commence mon régime ?" et au moindre écart vous baissez les bras et vous arrêtez tous vos efforts ?
Si vous vous reconnaissez dans cette description, je vous invite à nous contacter pour en discuter avec une tabacologue nutritionniste, qui saura comment vous motiver et comment vous aider à perdre du poids durablement ! Parfois quelques simples changements permettent d'amorcer la perte de poids et vous redonne de la motivation.
Ne vous découragez pas, l'arrêt du tabac est la plus belle chose que vous puissiez faire pour votre santé.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée !
Bonne continuation