Votre question
Prise de poids
Suite à l’essaie de l’arrêt des cigarettes, je fume maintenant la cigarette électronique (malgres quelque cigarette en soirée) mais depuis cela je ne fais que grignoter c’est un besoin pour combler cet arrêt ... auriez vous des conseils pour éviter ces grignotages ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt de tabac.
Pour éviter de grignoter à l'arrêt du tabac, il faut :
- Ne pas sauter de repas
- Faire des repas équilibrés. Vous pouvez consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés.
- Avoir une dose de substitution nicotinique adaptée à vos besoins
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), pour éviter de compenser avec le placard et le frigo...
Si vous éprouvez des difficultés, n'hésitez pas à consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !