Votre question
Prise de poids
Bonjour
A part la sensation de fringale et de ce fait manger plus, y a t- Il une cause physiologique qui fait prendre du poids après l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, en fait il y a bien une raison physiologique: fumer un paquet de cigarette équivaut à brûler 200 calories par jour.
Pour éviter la prise de poids, il "suffit" donc, de manger 200 calories de moins ou d'en dépenser 200 de plus dans sa journée.
Vous pouvez dans un premier temps consulter le site "manger bouger" pour trouver des conseils adaptés, ou appeler le 39 89 pour être accompagnée dans votre démarche d'arrêt du tabac et bénéficier des conseils d'une tabacologue-diététicienne.
Merci de votre confiance.