Votre question
Prise de poids
Bonjour. Voilà, depuis que je fume (5ans), j’ai perdu 7 kilos. Je suis actuellement à 45 kilos et j’aimerais savoir si l’arrêt de la cigarette me permettra de reprendre du poids ? Si oui, au bout de combien de temps fais-je pouvoir atteindre mon objectif de poids ?
Cordialement, Aylin

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre démarche, c'est une bonne chose d'envisager d'arrêter rapidement de fumer à votre âge, l'arrêt du tabac peut être plus confortable à mettre en place quand les habitudes ne sont pas trop fortement ancrées.
Effectivement arrêter de fumer aura pour avantage entre autres de vous permettre de retrouver votre appétit, les sensations de faim vont revenir rapidement dans les premières semaines et votre prise de poids sera progressive au cours des 3 premiers mois. Vous allez également prendre plus de plaisir à manger grâce à une amélioration de goût et de l'odorat.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.