Votre question
Prise de poids
Bonjour, depuis mon accouchement j'ai eu beaucoup envie de fumer pour combler j'ai grignoté et repris du poids... est il possible de voir un nutritionniste dans le cadre d'un arrêt de tabac. Car ça m'embeterai de reprendre le tabac juste pour reprendre du poids. Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre bébé et votre arrêt du tabac.
Votre grossesse fut une forte motivation pour arrêter de fumer. Après l'accouchement, il y a parfois une baisse de la motivation car ce bébé que vous vouliez protéger n'est plus en vous. Cependant ce bébé a besoin de garder sa maman en bonne santé.
Vous avez la nostalgie du plaisir que vous procurait la cigarette et vous compensez en grignotant. Pensez à vous faire plaisir différemment, dégagez du temps pour vous, mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Ceci afin d’éviter la frustration et afin de libérer les tensions.
Peut-on raisonnablement utiliser un produit qui tue un consommateur sur deux (le tabac), pour gérer son poids ?
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr pour retrouver une alimentation équilibrée.
C’est par cela qu’il faut d’abord commencer et si la mise en place de ces mesures n'était pas suffisante pour modifier votre comportement alimentaire, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, be baissez pas les bras !