Votre question
Prise de poids
Bonjours je pèse 60kls pour 1m70 j ai 40 ans je n ai jamais pris de poids depuis 20ans et la j ai pris 3 kilos en a peine 2 semaines j ai peur de devenir gros......ça peut m arriver?

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que cette prise de poids fait suite à un arrêt du tabac. Si vous êtes dans ce cas, nous vous félicitons pour l'arrêt de la cigarette, c'est une très belle victoire !
Par rapport à votre taille, la limite avec un éventuel surpoids se situerait à 73 kg; c'est à dire une prise de poids d'encore 13 kg, soit 16 kg en comptant vos 3 kg déjà pris.
Moins de 14 % des fumeurs prennent plus de 10 kg en cessant de fumer, donc rassurez-vous !
Certains ne prennent qu’un kilo, d’autres en prennent beaucoup plus. Mais rien d’inéluctable ici, surtout si l’on rééquilibre son alimentation, si l’on pratique une activité physique et que l’on se pose les bonnes questions. Alors, pour ne pas vous fâcher avec votre balance au moment de l’arrêt du tabac, suivez nos conseils : https://www.tabac-info-service.fr/Mes-Fiches-Pratiques/Eviter-la-prise-de-poids-au-moment-de-l-arret.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.
Bonne continuation à vous.