Votre question
Prise de poids
Bonjour,
Cela fait 8 mois que j'ai arrêté de fumer et de ce côté là je n'y pense pas et ça va plutôt bien! Par contre j'ai pris du poids et je n'arrive pas à me contrôler le soir devant la télé pour le grignotage... c'est affreux! Des astuces svp?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations! 8 mois c'est une fantastique victoire!
Ah la télé! Oui, c'est une situation qui nous met dans état de passivité, alors on ressent le besoin de faire quelque chose, et c’est le grignotage qui nous vient le plus facilement...
Tout ce que vous pourrez tenir à la main pourra vous aider, cela peut-être un simple stylo, vos clés, votre téléphone, mais pourquoi ne pas vous mettre au tricot, au point de croix ou à la couture? Ou tenir un magazine? Faire des pliages en papiers?
Autorisez vous de bons grignotages, comme une petite poignée d'amandes ou de noix, ou un bâton de réglisse.
Autre solution radicale, moins de télé, faites des soirées jeux de société ou lecture!
Et pensez à votre médecin, qui peut vous aider à apprendre à mieux manger. Commencez par aller visiter le site manger-bouger.fr pour y trouver des conseils adaptés.
Encore bravo à vous, et bonnes soirées, sans tabac ni grignotage!