Votre question
Prise de poids
Bonjour
J ai un substitut de nicotine je fais tres attention aux repas et évite le grignotage mais malgre tout je grossis
Ce n est pas ca qui me fera fumer mais c est déprimant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids de 3 à  5 kg si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils pour maintenir votre poids sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être suivie gratuitement par une tabacologue nutritionniste.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !