Votre question
Prise de poids
Je ne sais pas pourquoi j'ai pris autant de poids depuis mon arrêt de tabac depuis juin quasi 10 kgs
Pourquoi ? Je mange un peu plus peur être
Merci de vos conseils

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord félicitations pour vos 9 mois sans fumer !! Quelle victoire ! même au prix d'une dizaine de kilos !
Il est souvent observé une prise de poids car l'absence de nicotine ralenti le métabolisme, vous brûlez donc moins de calories et au même moment votre appétit revient de façon plus intense que lorsque vous fumiez ! Et la prise de poids est d'autant plus importante que l'on s'arrête sans substitut nicotinique. Vous ne le précisez pas dans votre message. Quoi qu'il en soit il faut savoir rebondir et partir à l'assaut de ces kilos !
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste, elle pourra vous donner les premiers conseils à mettre en place pour vous aider dans votre démarche.
Bonne continuation.