Votre question
Prise de poids
Bonsoir,
Mon problème aujourd'hui c'est la prise de poids .
Depuis le 2ème mois d'arrêt , je prends un Kg par mois , soit 5 kg aujourd'hui. C'est déprimant car je ne grignote que très rarement, j'essaie de faire 3 repas par jour.
De plus, je fais du sport plusieurs fois par semaine : course à pied 2-3 séances de 1h environ , vélo, aquabike 1x/semaine, marche....
Que faire ? Cette prise de poids va - t - elle stopper ?
Que pouvez-vous me conseiller ?
Bien cordialement,
Anita

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si malgré l'activité physique qui semble conséquente, vous continuez à prendre du poids, c'est certainement qu'il y a dans votre façon de vous alimenter des erreurs qui vous sont fatales mais qui sont souvent insoupçonnées.
Quand vous fumiez, comme votre métabolisme était anormalement accéléré, cela compensait ces erreurs. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Pour éviter que la prise de poids continue à progresser, nous vous conseillons de faire le point avec une diététicienne ou d'en parler avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez ! Quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre.