Votre question
Prise de poids
Bonsoir
J'ai arrêté de fumer depuis 3 mois et bien entendu j'ai pris du pois 4 kilos. Mais mon souci c'est que j'ai vraiment l'abdomen qui a gonfle. Mon ventre à doublé. Je ne mange pas plus qu'avant. Est ce normal ? Comment faire ? Merci pour votre reponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En période de ménopause ou de pré-ménopause quand une femme prend du poids, c'est souvent au niveau de l'abdomen que les kilos se fixent. Si vous n'avez rien changé à votre alimentation ni à votre activité physique, il est normal que vous ayez pris du poids à l'arrêt du tabac.
Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 3 à 5 kg, et est liée à un changement dans les dépenses caloriques. Car le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
Pour vous aider à réguler votre poids, de précieux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques petits réajustements et tout devrait rentrer dans l'ordre.